Réparateur de vélo à domicile

Photo: réparation de vélo à domicile

J’ai testé les services de réparation à domicile. La semaine dernière sur mon trajet quotidien de vélotaf, j’ai cassé mon dérailleur. Un stupide mouchoir s’est pris dedans, le dérailleur a bloqué, il est remonté dans la roue et tout a cassé. Une journée qui commence bien. Comme j’étais presque arrivé j’ai fini en poussant le vélo jusqu’au bureau.

A la maison j’ai tout ce qu’il faut pour entretenir les vélos. L’outillage, le pied de maintenance et tout ce qui va bien. Mais au travail je n’ai pas d’outils et surtout je n’ai absolument pas le temps. Quand on doit pousser le vélo jusque chez un vélociste et revenir à pied entre midi et deux, on s’aperçoit qu’il n’est pas si proche que ça. Le vélo étant mon moyen de transport quotidien il me fallait trouver (très) rapidement une solution.

J’ai donc testé les services de réparation à domicile. À 11:00 j’ai contacté le réparateur sur internet. Rendez-vous pris pour le jour même à 15:00. Sauvé ! Le gars est venu directement au parking du bureau il m’a dépanné sur place. Le vélo était de nouveau en état le soir à l’heure de rentrer.

Le principe est génial. On prend rendez-vous sur internet ou via une application. Le réparateur se déplace avec son vélo cargo rempli d’outils, chez vous, au bureau, ou dans la rue. Il peut intervenir pour une panne, comme dans le cas présent, mais aussi pour de l’entretien courant : révision, changement de freins, de pneus, etc.

Plus besoin d’aller chez le réparateur, de revenir à pied, puis de retourner chercher le vélo plus tard. Le tarifs sont raisonnables, rien à redire de ce côté là. Et ils sont clairement détaillés sur le site.

Le site s’appelle cyclofix.com. Vous pouvez profiter d’une réduction de 5€ avec le code DAMIENB63.

Ma semaine très chargée était sauvée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.