Tests de résistance des antivols


Chaque année la commission antivol FUB effectue des tests de résistance sur les antivols présents sur le marché. Elle classe les antivols agréés en deux niveaux d’homologation distincts : 
le niveau « 1 roue »  ❂ 
– l
e niveau « 2 roues »  ❂❂ (le minimum exigé par certains assureurs).

Quelques constats rapides :

  • sans surprise : seuls certains U et quelques grosses chaînes atteignent 2 roues. Ces U pèsent au moins 1.5 kg et les chaînes dépassent les 2 kg.
  • plus surprenant au premier abord : le prix et la marque ne riment pas forcément avec sécurité. Je ne citerai pas de marques, elles sont sur le site. On trouve des antivols sécurisés (classés 2 roues) à partir d’une trentaine d’euros sur des marques généralistes alors qu’il faut au moins 60 voire 100 € pour atteindre 2 roues chez les grandes marques.

Lors des voyages à vélo on pourra opter pour des solutions plus légères mais pour un usage quotidien dans les villes françaises c’est un mal nécessaire. Pensez aussi à

Voir le dossier de la FUB [→]. Et pendant que vous êtes sur leur site, donnez à votre vélo une chance de vous retrouver, faites le marquer avec le marquage BICYCODE®

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.