J15 : de Sully à Châtillon


Étape : de Sully-sur-Loire à Châtillon-sur-Loire.
Sites : Gien, Briard.
Itinéraires cyclables : Eurovélo 6, la Loire à vélo.
Cours d’eau : la Loire.
Distance : 51 km.
Météo : Beau temps. Beau temps

Hier soir sous la tente nous avons eu droit à un bel orage. La température est descendue. Ce matin nous sortons les polaires pour le petit-déjeuner.

Nous commençons la journée avec un petit tour devant le château de Sully. Nous pédalons sur la levée de la Loire avec une fraîcheur bien agréable. Le revêtement est un vrai billard, nous filons à plus de 20 km/h. Ensuite l’itinéraire rentre à l’intérieur des terres sur des petites routes de campagne au revêtement rustique, avec de légers dénivelés. La moyenne retombe.

Nous rejoignons la Loire à Gien. L’architecture change. La brique rouge fait son apparition ainsi que la réputée céramique de Gien qui recouvre quelques toits de la ville. dommage, nous ne prendrons pas le temps de visiter le musée de la faïence. Quant au château, il est en cours de rénovation, il est fermé pour 1 an. Nous en serons quittes pour une pause déjeuner avant de poursuivre jusqu’à Briard où nous parcourons le pont-canal réalisé par la société Eiffel de 1890 à 1894. Ce pont permettait de relier directement la Seine au Rhône … À quelques km de là, nous décidons de poser nos baluchons à Chatillon-sur-Loire.

Une étape de 51 km et une halte dans un petit camping presque vide en bord de Loire. Nous sommes dans un champ, on dirait presque un camping à la ferme.

 

| J15 : de Sully à Châtillon |

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.