J11 : d’Amboise à Candé-sur-Beuvron


Étape : d’Amboise à Candé-sur-Beuvron.
Sites : Chenonceau, Chaumont-sur-Loire.
Itinéraires cyclables : Eurovélo 6, la Loire à vélo.
Cours d’eau : la Loire.
Distance : 50 km.
Météo : Couvert et vent, chaud l’après-midi.CouvertBeau temps

Aujourd’hui c’est le mois anniversaire d’Alice : elle a 11 mois. Elle essaye chaque jour de se relever et de marcher quand elle peut en s’aidant. À chaque repas elle se débrouille pour manger son pot de légumes et ensuite pour goûter notre repas…où plutôt de le dévorer à pleines mains ! Elle rit beaucoup et tient chaque matin à dire bonjour en 1er à son frère.

Levés à 7h00 nous prenons le petit-déj dehors, devant nos tentes, habillés chacun d’un pull. Nous replions nos affaires et allons dire au revoir à nos amis Ben, Sylvette, Zian, Maé et Isao. Ils partent visiter Chaumont et l’exposition des jardins, nous partons visiter Chenonceau.

Après 18 km de routes goudronnées et vallonnées, nous arrivons enfin au château. Il est majestueux. Mais oh surprise, nous réglons les billets sur une billetterie automatique, il n’y a pas de visite guidée, nous prenons alors des audioguides. Le monde ne nous permet pas de visiter sereinement ; les gens se bousculent : j’ai curieusement l’impression d’être dans une usine touristique. Nous repartons déçus.

Nous faisons alors route vers Candé-sur-Beuvron. La route est assez vallonnée et peu ombragée ; le plus : nous traversons les beaux champs de tournesols, maïs, blé et des vignes ainsi que de nombreux hameaux de fermes et maisons de tuffeau et toitures en ardoise. Nous arrivons au camping « à plat » pour le coup. Heureusement une  piscine nous attend !

Nous aurons parcouru 50 km. Distance qui paraît raisonnable ; toutefois sous la chaleur écrasante du soleil et sur un terrain vallonné, le périple de cette journée nous a paru interminable.

Le mot de la fin : Alice a mangé seule les 3/4 d’une assiette de tagliatelles et de jambon avec ses doigts …

 

| J11 : d’Amboise à Candé-sur-Beuvron | 

Publicités

Un commentaire sur “J11 : d’Amboise à Candé-sur-Beuvron

  1. Aujourd’hui la chaleur est annoncée sur toute la France !!! Après avoir suivi le Tour de France, nous suivons « une famille à vélo » avec beaucoup d’attention et de plaisir.
    Affectueusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.