J08 : de Saumur à Savigny

Étape : de Saumur à Savigny-en-Véron.
Sites : Fontevraud, Turquant, Montsoreau, Candes-Saint-Martin.
Itinéraires cyclables : Eurovélo 6, la Loire à vélo.
Cours d’eau : la Loire.
Distance : 36 km.
Météo : Soleil Grand soleil

Il y a eu un gros orage cette nuit. Les enfants n’ont rien entendu, et moi une partie seulement. Nous sommes bien au sec dans la tente mais il faudra plier une tente mouillée à l’extérieur. Après le petit déjeuner nous disons au-revoir à Alain qui nous a très bien reçus.

Après la longue journée d’hier nous décidons de lever le pied aujourd’hui. Nous avons 19 km par les coteaux de la Loire jusqu’à l’abbaye de Fontevraud. Il y a pas mal de petites côtes : la visite se mérite.

Déjeuner dans un jardin public puis visite de l’abbaye. Ensuite nous traversons Turquant avec ses maisons troglodytes.

Encore quelques tours de pédales et nous arrivons dans un camping sans trop de charme mais qui a un lave-linge et une épicerie de dépannage, ce qui n’est pas négligeable un samedi soir en pleine campagne.