J04 : de Frossay à Thouaré


Étape : de Frossay à Thouaré-sur-Loire.
Sites : Nantes.
Itinéraires cyclables : Eurovélo 6, la Loire à vélo.
Cours d’eau : la Loire.
Distance : 48 km.
Météo : Pluie.Pluie

Il est 7h00, Alice se réveille … Il pleut. Le camping des Migrons était une étape agréable : grand pré, taille humaine et très propre. Grâce aux jeux d’enfant, Gabriel a pu faire connaissance avec presque tous les enfants … ce fut un moment de détente pour tous. Nous décidons de partir sans trop tarder. La journée va être longue car nous devons traverser la banlieue de Nantes.

À 9h15 nous sommes sur nos vélos. Nous longeons ce matin la percée de Berzé : où deux fleuves se croisent grâce à l’acheminement sur un pont d’eau. Nous terminons la matinée par une traversée de la Loire sur le bac : moment que nous apprécions d’autant plus que le soleil est de retour. Si les enfants sont protégés de la pluie en revanche, nous sommes trempés avec Damien. Dans ce cas, nous séchons sur nos vélos !

Nous arrivons donc secs à Nantes. Cette ville se refait une beauté. Les chantiers sont omniprésents ; les architectures contemporaines s’enchaînent sur notre itinéraire : palais de justice, quartier des docks, les berges … Le street art est également bien représenté et même de très belle facture … dommage je n’ai pas eu le temps de tout photographier. L’expo Estuaire me paru décevante et pas très bien indiquée sur les docks.

Passé Nantes, nous arrivons dans une zone plus verdoyante que précédemment. Ça fait du bien. Nous arrivons au camping de Thouaré. Un lieu vraiment agréable à recommander aux cyclistes.

Un journée de 48 km, sans compter les tours de camping pour endormir mademoiselle.

 

| J04 : de Frossay à Thouaré | 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.