J03 : de Saint-Brévin à Frossay


Étape : de Saint-Brévin-l’Océan à Frossay.
Itinéraires cyclables : Eurovélo 1, Eurovélo 6, la Loire à vélo.
Cours d’eau : la Loire, canal de la Martinière.
Distance : 45 km.
Météo : Beau temps, chaud.Beau temps

Les enfants sont réveillés dès 06:30 par le chant des oiseaux. Nous arrivons à décoller en 1h30 ce qui n’est pas si mal.

Les 10 premiers km se déroulent sur la Vélodyssée, la partie française de l’Eurovélo 1. Nous remontons plein nord au bord de la plage jusqu’à l’estuaire de la Loire. Là se trouve le départ de l’Eurovélo 6 que nous suivrons vers l’Est pendant 4 semaines. Le balisage commence au pont de Saint-Nazaire.

Le trajet commence par un itinéraire provisoire mais balisé sur des routes secondaires tranquilles, puis il rejoint le canal de la Martinière.

Il y a un pic de chaleur aujourd’hui, il fait plus de 35° C. Nous nous arrêtons au bout de 45 km dans un camping tranquille et ombragé. Il fera moins chaud demain.

Nous plantons la tente à coté de l’aire de jeux. À coté de nous une famille à vélo avec 3 enfants, tous en âge de pédaler. Puis arrive une autre famille avec 4 enfants, dont la petite dernière est en carriole et doit avoir 2 ans. Gabriel et Alice sont ravis de trouver des copains de jeu.

Il faudra de nombreux tours en carriole-poussette pour endormir Alice qui a décidément beaucoup de mal à trouver le sommeil le soir.

 

| J03 : de Saint-Brévin à Frossay | 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.