Canal de la Garonne – Jour 04


d’Agen au Mas d’Agenais

Éclaircies Éclaircies

Aujourd’hui nous avons fait des progrès sur la gestion du rythme et des horaires. Le matin il faut optimiser pour tout ranger, déjeuner, charger. Nous avons réussi à décoller vers 09:30 de l’hôtel : c’est juste l’heure de la sieste pour Alice. Ceci nous permet de rouler un bon moment et de faire une pause vers 11:30 pour le déjeuner d’Alice. Gabriel en profite pour courir et grignoter un peu, puis il mange avec nous vers 12:30. Ensuite c’est la sieste pour tous les 2 et ils se réveillent quand on arrive vers 15:30. Il nous reste ainsi toute la fin d’après-midi de libre.

Il ne pleut plus mais le temps est toujours aussi froid pour un mois de mai. Nous avons de nouveau franchi un pont-canal pour quitter Agen. L’itinéraire est plus agréable que les jours précédents. La voie verte est bordée de 2, voire 4 belles rangées de platanes. Les paysages « lointains » sont également plus sympathiques que les jours précédents, aussi bien la campagne, que les habitations. Nous avons déjeuné dans un petit port de plaisance. Gabriel en a profité pour jouer au capitaine de bateau.

En termes de distance c’était notre plus grande journée : 57 km.

Nous avions réservé une chambre d’hôtes au Mas d’Agenais. Le site est légèrement en dehors du village. Thomas – notre hôte – et son fils Émilien sont venus nous chercher au village en vélo. Rendez-vous au lavoir. Nous avons passé fin de journée très agréable.

| J04 : d’Agen au Mas d’Agenais | 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.